Présentation du service Laurie Wambecq – Coordinatrice administrative et pédagogique 065/ 76 73 58 0497/ 07 06 88 l.wambecq@hensies.be Berdysz Nathalie – Aide-administrative Bortoluzzi Moïra – Coordinatrice ATL Ce service gère, en collaboration...
Services communaux
Le service logement
La Direction financière
Le Directeur financier (Receveur) est nommé par le Conseil communal. Il est placé sous l’autorité du Collège communal. Quelles sont les missions du Directeur financier? Comptable:avec le Collège communal et sous son autorité, le receveur est chargé de la tenue de la...
Le Secrétariat communal
Les missions: Appui administratif à la Direction générale ( aide administrative à la gestion de dossiers, gestion des dossiers des agents communaux, classement, archivage, …). Accueil téléphonique et dispatching des citoyens. Gestion du courrier entrant à...
Service population
Vous pouvez obtenir les documents suivants gratuitement au départ de l’application « Mon dossier » développée par le Ministère de l’Intérieur : Certificat de composition de ménage Certificat de résidence principale Certificat de résidence principale avec...
Le Directeur général
Directeur généralMichaël FLASSE Administration communalePlace Communale7350 Hensies Téléphone : 065/76 73 67Email : info@hensies.be Missions : Préparation des dossiers soumis au Conseil communal. Préparation des dossiers soumis au Collège communal. Assiste sans...
Service Etat civil
C’est l’Officier de l’Etat civil qui dresse les actes qui sont tenus dans les registres de l’Etat civil. Ces actes, constituent le seul moyen de fournir une preuve exacte de la situation d’une personne physique. Déclaration de naissance, de mariage, de décès...
Service Urbanisme
Service Cadre de vie : aménagement du territoire, urbanisme, logement, environnement Toute présentation ou demande d'avis sur un projet doit faire l'objet d'un rendez-vous préalable avec le service. Les agents du service : - Véronique LERMINIAUX :...
Service environnement
Le service environnement est compétent pour : La gestion des déchets ménagers et encombrants : horaire des collectes, plaintes, dossiers de subsides, suivi des conventions, vente de sacs poubelles, coût-vérité. Les soucis de pollution : tout phénomène de...
Service travaux
Le Département des Travaux a pour principal objectif l'étude, la conception et la mise en œuvre de projets d'infrastructures contribuant au développement de notre ville. Celui-ci est chargé de l’entretien des voiries, des locaux, des écoles, des aménagements des...
- Le conseiller en logement accueille, conseille et informe les citoyens sur les aides et les droits en matière de logement
- Il tient un inventaire permanent pour les bâtiments et les logements insalubres, les bâtiments inoccupés ainsi que les relogements d’urgence
- Suivi des démarches dans le cadre des procédures d’insalubrité et des permis de location
Le Service Logement met en œuvre les dispositifs prévus par les réglementations régionales pour parvenir aux objectifs visant l’amélioration qualitative et quantitative de l’offre de logements décents à loyers modérés, dans les secteurs privé et public.
Liens utiles :
– L’aménagement du territoire : http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_amenagement/
– Le Code d’Aménagement du Territoire (CodT) : http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_amenagement/juridique/codt
– Logement : http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_logement/
– Environnement : http://environnement.wallonie.be/
Membre du service:
Isabelle Gouche, Conseillère en logement