Il aura lieu les mardis de 17h30 à 18h30 à l’école communale du Centre, avenue de l’Europe et c’est gratuit.
Premier cours le mardi 8 janvier 2012
Le public visé est celui de femmes souffrant ou ayant souffert d’un cancer du sein.
Cette maladie très fréquente, (une femme sur neuf) est soignée et souvent guérie par des traitements de plus en plus efficaces et personnalisés. Il reste cependant un « pendant » et « après » corporel et psychique plus ou moins « digérable ».
Comment retrouver une activité et une autonomie acceptable : comme se reconstruire une image corporelle satisfaisante ? Beaucoup de femmes n’osent plus bouger par peur de mal faire : elles se sentent « mal » dans leur corps, n’osent pas en parler.
L’objectif n’est pas thérapeutique : pas question de remplacer les soins habituels mas de proposer un moment par semaine pour bouger dans la détente et retrouver des sensations corporelles agréables : un moment de reprise de confiance.
L’activité sera donnée par une kinésithérapeute psychomotricienne, elle-même passée par la maladie et qui a expérimenté l’intérêt du taichi-chuan réinvestir son corps positivement.
Cette « pratique » d’origine chinoise permet de retrouver une activité globale du corps dans la douceur et le respect des limites de chacun.
Pour tout renseignement, contacter Monique NAËIJE 0493 498 716