ÉTABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITÉS CLASSÉES EN VERTU DU DÉCRET DU 11 MARS 1999 RELATIF AU PERMIS D’ENVIRONNEMENT
Le demandeur est la Commune de Hensies – Place Communale, 1 à 7350 HENSIES.
Le terrain est situé Rue de Chièvres – 7350 Hensies, cadastré 1ère division section B n° 630, n° 629, n° 610E, n° 608B, n° 600E, n° 600D, n° 600C, n° 599C, n° 106A, n° 105, n° 104.
Le projet consiste en la construction d’un centre sportif de plein air et présente les caractéristiques suivantes : piste de jogging, terrains de tennis, de pétanque, de football en gazon naturel et d’autres en gazon synthétique avec au centre un bâtiment accueillant un espace formateurs / entraineurs, des vestiaires, un local de stockage de matériel, à l’étage une tribune couverte, 2 bars et 2 espaces cafétaria polyvalents qui peuvent être scindés/ transformés en salle de réception et d’évènements capable de recevoir + de 150 personnes et équipée d’installation de musique amplifiée électroniquement.
Zonage au plan de secteur : pour partie en zone de services publics et d’équipements communautaires
Date d’affichagede la demande |
Date d’ouverturede l’enquête |
Lieu et datede clôture de l’enquête |
Les observations écrites
peuvent être adressées : |
Le 27 mars 2023 | Le 1 avril 2023 | Administration communale – Place communale, 1 à 7350 Hensies
Date de clôture : 17 avril 2023 Heure de clôture : 16h00 |
Par courrier ordinaire :
Administration communale – Place communale, 1 à 7350 Hensies
Par courrier électronique : a.dufrasnes@hensies.be |
Le Bourgmestre porte à la connaissance du public que l’autorité compétente pour statuer sur la présente demande de permis unique en vertu de l’article 81, §2, alinéa 3 du décret du 11/03/1999 relatif au permis d’environnement modifié par l’article 110 du décret-programme du 03/02/2005 sont exclusivement le Fonctionnaire Délégué et le Fonctionnaire Technique. L’enquête publique est organisée selon les modalités prévues par les articles D.29-7 à D.29-19 et R.41-6 du livre 1er du code de l’environnement.
Le dossier peut être consulté uniquement sur rendez-vous durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Administration communale d’Hensies – Service Environnement – Place communale 1 à 7350 Hensies
les jours ouvrables soit du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 , le jeudi de 13h00 à 16h00 ou le lundi jusque 18h (possibilité jusqu’à 20h), le samedi de 10h00 à 11h30.
Les rendez-vous doivent être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès du service Environnement – Place communale, 1 à 7350 Hensies – Téléphone : 065/76.73.52- mail : a.dufrasnes@hensies.be
Des explications techniques peuvent être obtenues auprès du conseiller en environnement, Madame Angélique DUFRASNES – Commune de Hensies – Place Communale,1 à 7350 HENSIES.
Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de la Commune de Hensies – service Environnement – dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête. L’enveloppe ou le courrier électronique portera la mention : PUn/2023/002