AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE – DEMANDE DE PERMIS UNIQUE

ÉTABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITÉS CLASSÉES EN VERTU DU DÉCRET DU 11 MARS 1999 RELATIF AU PERMIS D’ENVIRONNEMENT

 

Le demandeur est la Commune de Hensies – Place Communale, 1 à 7350 HENSIES.

Le terrain est situé Rue de Chièvres – 7350 Hensies, cadastré 1ère division section B n° 630, n° 629, n° 610E, n° 608B, n° 600E, n° 600D, n° 600C, n° 599C, n° 106A, n° 105, n° 104.

 

Le projet consiste en la construction d’un centre sportif de plein air et présente les caractéristiques suivantes : piste de jogging, terrains de tennis, de pétanque, de football en gazon naturel et d’autres en gazon synthétique avec au centre un bâtiment accueillant un espace formateurs / entraineurs, des vestiaires, un local de stockage de matériel, à l’étage une tribune couverte, 2 bars et 2 espaces cafétaria polyvalents qui peuvent être scindés/ transformés en salle  de réception et d’évènements  capable de recevoir + de 150 personnes et équipée d’installation de musique amplifiée électroniquement.

Zonage au plan de secteur : pour partie en zone de services publics et d’équipements communautaires

 

Date d’affichage

de la demande

Date d’ouverture

de l’enquête

Lieu et date

de clôture de l’enquête

Les observations écrites

peuvent être adressées :

Le 27 mars 2023 Le 1 avril 2023 Administration communale – Place communale, 1 à 7350 Hensies

Date de clôture : 17 avril 2023

Heure de clôture : 16h00

Par courrier ordinaire :

Administration communale – Place communale, 1 à

7350 Hensies

 

Par courrier électronique :

a.dufrasnes@hensies.be

 

Le Bourgmestre porte à la connaissance du public que l’autorité compétente pour statuer sur la présente demande de permis unique en vertu de l’article 81, §2, alinéa 3 du décret du 11/03/1999 relatif  au permis d’environnement modifié par l’article 110 du décret-programme du 03/02/2005 sont exclusivement le Fonctionnaire Délégué et le Fonctionnaire Technique. L’enquête publique est organisée selon les modalités prévues par les articles D.29-7 à D.29-19 et R.41-6 du livre 1er du code de l’environnement.

 

Le dossier peut être consulté uniquement sur rendez-vous durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Administration communale d’Hensies – Service Environnement – Place communale 1 à 7350 Hensies

les jours ouvrables soit du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 , le jeudi de 13h00 à 16h00 ou le lundi jusque 18h (possibilité jusqu’à 20h), le samedi de 10h00 à 11h30.

Les rendez-vous doivent être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès du service Environnement – Place communale, 1 à 7350 Hensies – Téléphone : 065/76.73.52- mail : a.dufrasnes@hensies.be

Des explications techniques peuvent être obtenues auprès du conseiller en environnement, Madame Angélique DUFRASNES – Commune de Hensies – Place Communale,1 à 7350 HENSIES.

 

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de la Commune de Hensies – service Environnement – dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête. L’enveloppe ou le courrier électronique portera la mention : PUn/2023/002